Il n'est qu'une erreur et qu'un crime: vouloir enfermer la diversité du monde dans des doctrines et des systèmes. C'est une erreur que de détourner d'autres hommes de leur libre jugement, de leur volonté propre, et de leur imposer quelque chose qui n'est pas en eux. Seuls agissent ainsi ceux qui ne respectent pas la liberté, et Montaigne n'a rien tant haï que la « frénésie », le furieux délire des dictateurs de l'esprit, qui veulent avec arrogance et vanité imposer au monde leurs « nouveauté » comme la seule et indiscutable vérité, et pour qui le sang de centaines de milliers d'hommes n'est rien pourvu que leur cause triompe. Stefan Zweig, à propos de Michel de Montaigne, père des essais.

«Diet-heart» et «the Lipid Hypothesis» : Fondement et clarififcation

Posted: vendredi 30 octobre 2009 | Publié par Frank | Libellés : ,

Ceci sera très court, mais puisque je risque souvent d'avoir besoin d'une référence qui définit le Diet-Heart ainsi que ''The Lipid Hopethesis'' pour mes prochains billets, j'ai décidé d'en écrire une qui sera en tout temps disponible. Le problème est simplement que les gens ont tendances à parler des deux interchangeablement alors qu'elles ne sont pas les mêmes.

L'hypothèse des lipides (the lipid hypothesis), dicte que le cholestérol sanguin s'accumule dans les artères en finissant par les obstruer presque complètement.

L'hypothèse du diet-heart, quant à elle, dicte que les gras saturés provenant de la nourritre augmentent le taux de cholestérol sanguin et que le cholestérol sanguin s'accumule dans les artères finissant par les obstruer presque complètement.

La nuance se fait ici : alors que l'hypothèse du diet-heart s'appuie sur l'hypothèse des lipides, l'hypothèse des lipides ne s'appuie pas sur celle du diet-heart. Les premiers chercheurs qui ont proposés l'hypothèse des lipides reconnaissaient d'emblée que le cholestérol alimentaire ne faisait pas augmenter le cholestérol sanguin et il n'avait jamais été question de gras saturés non plus.

Alors voilà, les clarifications sont faites. Il sera facile à l'avenir d'obtenir rapidement une définition de chaque hypothèse.

0 commentaires: